Urban Saison 1 Episode 6
Un article écrit par François Bolot
Match retour entre l’ASM et le FC Visiteur ! Après une pause d’un mois du championnat, les deux équipes rivales s’affrontent de nouveau. D’un coté, le FC Visiteur, avec en pointe Valentin Poli, sur les ailes Luca Saingier et Tristan Denis, en défenseur centrale Gaspar Coquet et en gardien Paul Annet Renoux. De l’autre, l’ASM, avec en attaquant Samuel Camille, en ailiers Daniel Hilari et Victor Escourrou, François Bolot en défenseur centrale, et au goal Daniel Conessa.
Résumé du match
Coup de sifflet de l’arbitre, et c’est parti pour le derby !
Le match commence et le FC visiteur ouvre le score rapidement sur une frappe surpuissante de Poli.
La réaction de l’ASM ne se sera pas fait attendre et avec 3 buts inscrits (buts de Camille, Escourrou et Bolot) en 10 min, l’ASM mène 3 à 1 à la 15 minute.
Alors que l’ASM imposait son rythme de jeu depuis la 5ème minute, le FC visiteur va inverser la tendance et remonter au score puis passer devant,pour à la 30ème minute mener 5-3.
Cette remontada est le fruit du leadership en défense de Coquet et de la vitesse fulgurante de leur attaquant Valentin Poli, sans oublier la construction de ces buts par un jeu de passe assuré par Denis et Saingier.
Magnifique course et but du n°1, Valentin Poli
Après la 30ème minute de jeu, le rythme baisse et les joueurs commencent à fatiguer, surtout du coté de l’ASM.
Malgré cela, ils vont réussir à s’accrocher et ne pas se faire devancer par le FC Visiteur. Le score va donc lentement évoluer sans grand écart de points, mais toujours en faveur du FC Visiteur: 5-3, 6-3, 6-4, 6-5, 7-5, 7-6, 8-6.
Le FC Visiteur ne tremble pas.
Alors que le FC visiteur semble hors d’atteinte, la fatigue les rattrapent et va permettre à l’ASM de de recoller au tableau d’affichage, passant de 8-6 à 8-8.
Etait-ce le tournant du match ?
En tout cas, à partir de ce moment, l’ASM va renaitre de ses cendres, et marque coup sur coup, grâce au pied droit de Camille, à la puissance de frappe de Conessa et aux passes décisives de Bolot.
Nous sommes à l’heure de jeu, 45ème minute, et l’ASM mène 13-8, et semble sûr de sa victoire.
L’ASM prend le large !
C’était sans compter sur les joueurs du FC Visiteur qui, animés d’une soif de victoire insatiable, va petit à petit remonter au score : 13-9, 13-10, 14-10, 14-11, 14-12.
A noter le travail incroyable au goal de Denis qui ne prendra que deux but sur 8 tirs cadrés !
Occasion manqué pour le n°4, Victor Escourrou
Cependant, le pied droit de Hilari va anéantir leur espoir de victoire, en marquant le dernier but de la rencontre, et donner la victoire à l’ASM.
Le match se solde donc sur le score de 15-12 en faveur de l’ASM, leur permettant de passer devant au classement.